Bon milieu de jour à vous !!!
Aujourd’hui, nous sommes partis en direction du port de Nagoya et de son aquarium.
Avant de commencer la visite, nous avons mangé une des spécialités : les Kishimen (des nouilles plates de Nagoya) !
Dans l’aquarium, nous avons aperçu des dauphins, des orques et des bélugas, mais aussi de nombreuses espèces de poissons différentes (tropicales comme de milieu très profond), ainsi que des méduses, des tortues et des pingouins !!!
Nous avons eu l’occasion (…)
Lire la suite >
Bien le bonsoir à vous !
Aujourd’hui, nous nous sommes levés en tenue traditionnelle, prêts à quitter notre ryokan.
Direction une petite boutique de poulet frit où nous avons été un peu trop gourmands !
Nous avons ensuite pris la direction du château Nijō-jō, à Kyoto, où comme la grande majorité de nos visites de château, il pleuvait.
L’intérieur était vraiment resplendissant !
Nous avons continué notre journée en allant dans un temple à côté de notre hôtel (Temple Higashi (…)
Lire la suite >
Hello les tomodachi !
Aujourd’hui, réveil très matinal, car debout à 5h30 ! Direction les mille toriis (Fushimi Inari-taisha), où on a effectué environ 1h de marche avec du dénivelé, majoritairement positif (il y a un paquet d’escaliers). Quentin était ravi parce qu’il suait de partout (papa et maman il a des doléances à vous transmettre concernant son physique...). Le lieu était cependant grandiose, on avait l’impression de marcher dans une grotte de toriis à certains moments. Malgré (…)
Lire la suite >
Toutes nos salutations !
Aujourd’hui, pour cette journée à Kyoto, nous sommes partis en direction du palais impérial afin d’assister au Matsuri : une procession de samouraïs, cavaliers, geishas, seigneurs, etc !!! On a même eu droit à de la musique avec une carriole qui grince !
À la fin de cette magnifique parade, nous avons profité d’être sur place pour nous promener dans le parc autour du palais impérial. (Ce dernier est fermé pendant tout notre séjour sur Kyoto pour le matsuri. Nous (…)
Lire la suite >
Rebonjour !!
Aujourd’hui, départ d’Osaka en direction de Nara. Qu’on pourrait aussi appeler la ville au daim, car ces derniers sont absolument partout !
Quentin avait un ami au Japon, donc nous nous sommes donnés rendez-vous sur place directement.
Petite balade dans les parcs et visite de quelques sanctuaires. Beaucoup de biches venaient quémander de la nourriture, mais nous n’avions rien à leur donner. (L’une d’entre elle a poussé un cri entre une porte qui grince et une chèvre pour (…)
Lire la suite >